SIMEM virtuel

Réservez votre stand

Devenez sponsor

Venez à la rencontre des nouvelles technologies et des dernières innovations présentées par les industries de la santé.

*Communiquez avec les nombreux fournisseurs et partenaires commerciaux du domaine médical.

*Découvrez des milliers de produits exposés et évaluez les dernières solutions concurrentes en matière de soins de santé.

*Améliorez vos connaissances et vos compétences en participant aux conférences, ateliers et séances de formation.

Le SIMEM est le salon qu'il vous faut visiter.


Le train du progrès n’attend pas !


Se rendre au salon SIMEM pour un médecin, un spécialiste ou un laborantin c’est d’abord se mettre à niveau par rapport aux différentes évolutions de la technologies du monde médical car il est de plus en plus difficile pour un praticien de demeurer au fait des dernières innovations s’il se contente uniquement de ce qu’il a acquis lors de sa formations dans les facultés de médecine.


Or, certains experts révèlent que les médecins, ayant pratiqué une dizaine d’années, oublient pratiquement 80% des connaissances qu’ils avaient acquises lors de leur cursus universitaire.


De nouvelles techniques et découvertes scientifiques plus performantes, plus adaptées et surtout plus fiables révolutionnent l’approche de la prise en charge du patient et rendent la tache du praticien beaucoup plus aisée.


Et c’est là tout l’intérêt du SIMEM qui se positionne comme partenaire conséquent dans le recyclage et la formation continue des hommes en blanc.


En effet, toutes les éditions du salon passées ou futures offrent l’occasion de mettre autour d’une même table tous ceux qui oeuvrent pour une médecine performante et sûre: chercheurs, experts, spécialistes, médecins, dentistes, laborantins, techniciens, opérateurs, maintenanciers,…


En parallèle, les conférences données par d’éminents professeurs et des experts, chacun dans sa spécialité, permettent à l’auditoire d’améliorer son approche, de perfectionner sa formation, pour ne pas rater le train du progrès qui n'attend pas.