LA 25e ÉDITION DU SIMEM SE TIENDRA À ORAN
Plus de 200 exposants sont attendus

La ville d’Oran, El Bahia abritera du 03 au 06 mai 2023 la 25e édition du Salon International du médicament et d’Equipements Médicaux, SIMEM, au Centre des Conventions d’Oran. Un événement qui se veut tenir tous ses engagements avec beaucoup de nouveautés et promotions.

Des moyens importants sont mobilisés par ses organisateurs, ses partenaires et ses exposants pour assurer une réussite totale de cette manifestation à la fois économique et scientifique spécialisée, au profit des professionnels de la santé. Avec une participation de près de 200 exposants, représentant quelques 500 firmes ainsi qu’une trentaine de pays et étalant sur la totalité du hall exposition du CCO (12 000M2), le SIMEM confirme donc sa notoriété du plus grand salon nordafricain dédié à la Santé. En outre, on constatera une augmentation de sa surface de 53% par rapport à la précédente édition.

Innovations, promotions… Les visiteurs auront l’opportunité de prendre connaissance des innovations dans les domaines relevant du monde médical, imagerie, laboratoire d’analyse, bloc opératoire, instrumentation, dentisterie, orthopédie, mobilier médical, hygiène hospitalière, divers dispositifs médicaux, consommables médicaux, et divers services auxiliaires.

Et comme à l’accoutumée, les jeunes startups algérienne, côtoieront les firmes étrangères et les partenaires algériens. L’émulation sera donc de mise, au bénéfice des établissements de santé et des praticiens.

Un riche programme scientifique Les partenariats conclus avec des universités, des organismes spécialisés, des sociétés savantes, et des établissements de formation ont élaboré un riche programme, communications, symposiums et ateliers répartis simultanément sur 4 salles au niveau du Centre de Convention aux cours de ces journées scientifiques qui seront l’occasion d’échanges, d’expériences, et de débat sur « les avancées technologiques et amélioration de soins thérapeutique » à partir de molécules innovantes. Par ailleurs, les spécialistes et les chercheurs partageront leurs connaissances avec les visiteurs, professionnels de la santé ainsi que les étudiants des filières médicales et biomédicales.

Animations, jeux, concours, cadeaux… Joindre l’utile à l’agréable. Différents jeux et concours dans une ambiance conviviale seront proposés en l’occurrence aux visiteurs qui en plus de prendre connaissance de nouveautés scientifiques auront l’occasion de participer aux jeux.

Ainsi, l’espace, Talkamp; Show pouvant accueillir une centaine de personnes sera ouvert et verra se succéder des présentations d’équipements et de produits, projections de vidéo spécialisées, présentations de sociétés, sans oublier les animations qui seront primées chaque jours, à cet effet, 25 beaux cadeaux sont prévus, et encore d’autres interventions lesquelles capteront l’intérêt, sans nul doute des participants et visiteurs. Un rendez vous à ne pas rater !

O. A. A.