Réservez votre stand

Visitez le salon

L'industrie algérienne de la santé à l'honneur au 21e SIMEM d'Oran

jeudi 29 mars 2018


ORAN - L'industrie algérienne de la santé sera présente en force à la 21ème édition du Salon international du mobilier hospitalier et de l'équipement médical (SIMEM), prévue du 4 au 7 avril prochain à Oran, a-t-on appris jeudi auprès des organisateurs.

Le "made in Algeria" est mis à l'honneur dans cette nouvelle édition du SIMEM qui se tiendra au Centre des conventions "Mohamed Benahmed" (CCO), a indiqué à l'APS Mustapha Chaouch, fondateur de cette manifestation internationale spécialisée.

"Sur près de 340 firmes attendues, 86 font partie du tissu industriel national, soit la plus importante participation au Salon qui réunira des exposants d'une vingtaine de pays", a-t-il expliqué.

Par ordre de représentation décroissant, l'Algérie est côtoyée par la Chine (73 firmes) suivie de la France (29), l'Allemagne (25), l'Italie (25), l'Espagne (13), la Corée du Sud (11), l'Inde (10), la Turquie (10), les USA (10), le Japon (8), l'Autriche (5), l'Angleterre (4) et la Suisse (4).

La Belgique, le Brésil et le Pakistan participent avec trois exposants chacun, suivis de la Pologne (2) et Taiwan (2), tandis que les autres pays sont représentés par une firme chacun (Argentine, Canada, Danemark, Egypte, Hongrie, Liban, Portugal, Tchéquie).

Les sociétés participantes feront valoir, à cette occasion, les performances de leurs équipements qui couvrent plusieurs segments, dont l'imagerie médicale, le matériel médico-chirurgical, la chirurgie dentaire, les laboratoires d'analyses, l'orthopédie, le mobilier hospitalier, les logiciels et autres prestations spécialisées.

Les industriels nationaux dévoileront dans ce cadre leurs équipements et produits "made in Algeria", qu'il s'agisse de dispositifs médicaux, de réactifs de laboratoires, de prothèses auditives, de produits dentaires ou de mobilier et matériel médical.

Le SIMEM, qui est réservé aux visiteurs professionnels et étudiants des filières santé, est organisé par l'agence de communication événementielle "Krizalid'Or", basée à Oran, avec le soutien du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.