Equipements de secours et de sauvetage

Matériel et fournitures pour physiothérapie et orthopédie

Mobilier hospitalier

et fournitures pour l’hygiène hôspitalière

Equipements et produits dentaires

QUI EXPOSE

Equipements et produits de Laboratoires

Imagerie Médicale

Equipements et Produits médico-Chirurgicaux

Présentation générale

Le SIMEM est le plus important salon dédié en Algérie au domaine médical.
Un salon spécialisé, qui répond à la demande croissante du secteur de la Santé, résolument engagé dans une vaste modernisation de toutes ses structures.
Fondé par ASTEIN à Oran en 1998, grâce aux encouragements et au soutien de l’ANDRS, sous le nom de “SIEMM”, le salon s’est déplacé à ALGER dès 1999 permettant ainsi à un nombre beaucoup plus important de professionnels de le visiter.

Devenu SIMEM depuis son édition 2002, Il retourne à Oran en 2012, la ville qui l’a vu naître et qui dispose désormais du meilleur site d’exposition que l’on peut offrir à un événement professionnel de l’importance du SIMEM : Le prestigieux Centre de Convention d’Oran.

Parallèlement à l’exposition, à chaque édition sont programmées, rencontres professionnelles,  conférences, présentations  promotionnelles, et activités d’associations d’aides aux malades.

QUELQUES DATES

Conférences

12, 13 et 14 avril 2018

Ouverture du salon

11 au 14 avril 2018

de 10h00 à 18h00

Installation exposants

09-10 avril 2018

Montage stands:

06 au 09 avril 2018

Point de presse:

31 mars 2018

Réunion exposants

29 mars 2018

Clôture Catalogue:

24 mars 2018

SIMEM - Le plus important salon dédié à la santé en Algérie

Inauguration dans:

Opérateurs du secteur Santé, demandez dès maintenant votre dossier exposant pour 2018

Vous souhaitez exposer au SIMEM? 

Demandez votre dossier.

Demande_dossier_exposant.html

Demande_dossier_exposant.html

Le mot de l’organisateur

Un proverbe anglais dit : «  Un bon chirurgien doit avoir l’œil d’un aigle, la main d’une femme et le cœur d’un lion ». Pour que ce proverbe soit en phase de notre époque, n’a-t-on pas envie d’ajouter : «  …et le savoir-faire technologique de son temps » ?

En effet, quand on voit les progrès fulgurants de la technologie numérique de pointe mise au service de la médecine en général et de la chirurgie en particulier, on mesure l’étendue de l’immense bond en avant qu’a fait la profession, chère à Ibn Sina (Avicenne), dans la prise en charge des différentes maladies, même celles que d’éminents médecins d’autrefois n’arrivaient pas à diagnostiquer et/ou à expliquer. Or, la science n’a pas de limites et son progrès ne s’arrêtera sûrement pas aux dernières inventions.

En arpentant les allées du 20ème SIMEM, l’on se rendra compte à quel point l’Algérie n’est pas en reste puisque les différents stands du salon rivalisent en ingéniosité pour proposer aux visiteurs professionnels, toujours plus curieux et plus avides de connaissances, un riche éventail des dernières nouveautés en équipements des différentes firmes nationales ou étrangères.

Cet engouement confirme et prouve encore une fois que le pays, toujours en pleine expansion, reste  tourné résolument vers l’avenir et ne lésine sur aucun moyen  quand la santé du citoyen est en jeu.

   Faire reculer la mortalité, assurer une prise en charge toujours meilleure, être au diapason des pays les plus avancés en matière de qualité de vie tels sont quelques-uns des défis de ce siècle.

    Et quoi de plus beau que de terminer ce mot par cet hommage à la chirurgie d’un grand animateur et journaliste français qui, du haut de ses 88 ans avait lancé cette boutade : « les incessants progrès de la chirurgie, de la médecine et de la pharmacie sont angoissants : de quoi mourra-t-on dans vingt ans ? » 

A toutes et à tous, bon salon !

L’équipe du SIMEM